Foire aux questions

Les réponses à toutes vos questions !

Nous vous présentons ici un panel de réponses aux questions les plus fréquemment posées.
Si la réponse à votre question, ne s’y trouve pas, prenez contact avec nous, nous nous ferons un plaisir de vous aider !

Oui. Consultez la fiche informative de chaque formation : elle indique les prérequis nécessaires pour la suivre.

Consultez la fiche informative de chaque formation : elle indique la durée prévue ainsi que les dates et le lieu où se déroule la formation.

Nos formations sont susceptibles d’être prises en charge par le FIF PL. 

Dans le cadre d’une demande de prise en charge individuelle, le stagiaire doit lui-même effectuer sa demande de prise en charge de formation dans son espace personnel sur le site du FIF PL. De plus, il se charge de régler lui-même ses frais de formation à l’organisme formateur. Dans le cas d’un accord de prise en charge, le FIF PL règle directement au stagiaire le montant qui lui aura été accordé, et ce, après réception de la totalité des pièces justificatives qui doivent être déposées par le dit stagiaire dans son espace sur le site du FIF PL.

Veuillez noter qu’il convient de saisir une demande de prise en charge pour chaque formation envisagée.

Oui. Vous pouvez régler l’acompte par virement bancaire (les coordonnées bancaires se trouvent sur le devis). 

Le reliquat (total moins acompte) doit être réglé par virement 15 jours avant le 1er jour de la formation ! 

Vous pouvez bien entendu régler la totalité du montant en 1 fois, au moment de votre inscription.

Oui, le paiement en ligne est sécurisé. Nous utilisons le module de paiement sécurisé Sogecommerce de la Société Générale.

Oui. Vous pouvez régler en ligne :

  • en une fois à l’inscription ;
  • ou en deux fois : l’acompte fait l’objet d’un paiement immédiat et le reliquat (total moins acompte) fait l’objet d’un versement automatique 30 jours après la commande.

 

IMPORTANT :

Le paiement en 2 fois n’est possible que si la commande intervient au moins 30 jours avant le 1er jour de la formation.

Nous utilisons le module de paiement sécurisé Sogecommerce de la Société Générale.

Oui, c’est possible.

Attention cependant aux dates de début de formation. Si l’une des formations choisies débutent moins d’un mois après la date de commande, le paiement en 2 fois ne sera pas disponible.

Dans ce cas, pour bénéficier du paiement en 2 fois sur la formation commençant plus de 30 jours après la date de commande, vous devrez faire des commandes séparées. 

Vous pouvez déposer les documents relatifs à votre inscription à une formation sur la page suivante :

Dépôt des documents d’inscription aux formations

Les documents doivent être dûment complétés et signés.

Sur le formulaire de dépôt, il est impératif que vous indiquiez la même adresse e-mail que lors de votre demande d’inscription.

La taille maximale autorisée  est de 2Mo par fichier. Les formats électroniques attendus sont limités à .pdf, .doc, .png et .jpg.